Acheter, le bon choix

A l’heure où le carnet dépôt traditionnel ne rapporte plus, les épargnants se tournent volontiers vers l’immobilier. Parmi les différents types d’investissements immobiliers, les appartements neufs représentent une option des plus intéressantes. Le prix des logements belges reste très intéressant. Et la Province de Liège, en-dessous de la moyenne wallonne, ne déroge pas à ce principe ! Ajoutez à cela des coûts d’emprunts faibles grâce aux taux d’intérêt bas et à une demande réelle dopée par la génération Y ou le vieillissement de la population et l’équation est quasi résolue. Investir dans un appartement neuf, c’est offrir à son épargne la garantie d’un rendement plus sûr !

Acheter, le bon choix

L'immobilier, une valeur sûre !

Même lors de la crise financière, l’immobilier belge a connu une croissance sans faille. En quelques années, le prix d’un logement peut parfois doubler tout en rapportant entre 3% et 5% nets annuellement. Acheter un bien pour le mettre en location est un moyen de se procurer un complément de revenus tout en limitant l’imposition supplémentaire. Ce revenu est immédiat et lié à l’index.

A l’inverse d’une rente prévue par une assurance vie ou un plan d’épargne retraite, le loyer produit par un appartement est entièrement transmissible. Un bien immobilier se transmet également de génération en génération. Il existe également de nombreuses solutions pour alléger les droits de succession.

Un appartement neuf, le choix malin

Une population vieillissante qui désire résider dans un logement moins contraignant ou la génération Y qui souhaite profiter de toutes les bonnes choses de la vie sont autant de facteurs qui expliquent pourquoi la demande pour la location d’appartements neufs est forte et souvent même supérieure à l’offre. A la grande satisfaction des propriétaires ! Les logements neufs ont, en effet, le vent en poupe. L’immobilier neuf répond aux dernières normes en vigueur en termes de construction et d’énergie.

Une tranquillité d’esprit pour le propriétaire !

Neuf, donc pas de rénovation

Un propriétaire est obligé de conserver son bien en bon état locatif. En achetant un bien de 20 ou 30 ans d'âge, un investisseur sera forcément contraint d'engager des dépenses.

Jusqu’à trois fois moins énergivore qu’un appartement ancien

A côté des lourds coûts de rénovation et d'entretien, il est important de considérer la qualité énergétique du bien.

De solides garanties sur le long terme

Un appartement neuf est couvert par la garantie décennale. Il s’agit d’une garantie de 10 ans qui couvre toute défaillance en matière de stabilité ou d'étanchéité.

A l’inverse des titres proposés en Bourse, l’achat d’un appartement neuf est sans conteste un placement rentable et sûr tant pour le revenu qu’il constitue mais également dans l’optique de constitution de patrimoine.

Mais au-delà de cette sécurité, l’acquisition d’un appartement neuf gomme l’incertitude liée aux travaux de rénovation et la complexité des calculs énergétiques. Le bien est vendu en parfait état, pour une installation ou une mise en location immédiate. De plus, la garantie décennale qui réglemente la construction et la vente d’habitations vous protègera contre les malfaçons pendant 10 ans.

Voir les biens à vendre